Return to site

STORYT'ELLES : enfin le chapitre 1...

Nous y sommes. La première version de storytelles.com vient d'être mise en ligne.
En attendant de l'enrichir et de la faire grandir, voici la genèse de ce nouveau projet.
Pourquoi, comment, pour qui est née cette idée ?

C'est en rédigeant une série de portraits de femmes pour un site d'actualités sur le Grand Paris que l'idée a jailli. Leur accueil chaleureux et bienveillant, leurs valeurs, leur façon humble et efficace de bâtir et d'entreprendre m'a inspirée. Dès lors une intuition est née.
Puisque la cause des femmes me touche ; puisqu'écrire est mon talent et l'empathie mon supplément d'âme, pourquoi ne pas les mettre au service de celles qui oeuvrent sans chercher à se faire connaitre ?
Ce serait ma modeste résistance à une actualité souvent catastrophiste ; ma façon de contrer l'autobashing d'un pays qui semble se désespérer à longueur de réseaux sociaux ; alors que des audacieux imaginent et oeuvrent en silence.

Tel le très inspirant film Demain, contribuer à donner des raisons d'oser et d'espérer.
J'ai donc décidé de mettre en lumière les actions et tempéraments de ces combattantes pacifiques ; résistantes contemporaines qui font bouger les lignes ; partager les histoires de celles qui créent, avancent, réfléchissent, trouvent des solutions, ne se résignent pas.
Par ricochet, promouvoir une forme d'optimisme incarné par une certaine "french touch".
 
Mais une plume n'est rien sans un canal.
Les mots ont besoin d'actes et d'images pour faire écho.
Alors est apparue, comme une pierre blanche sur mon chemin, Clémence, la bien nommée.
Attachée de presse dotée d'une énergie 100% renouvelable, d'une sensibilité extravertie et d'un idéalisme pragmatique, notre "complétude" fut évidente et renforcée par de nombreuses valeurs communes.
Indépendantes et entrepreneures dans l'âme, enthousiastes émerveillées par la poésie quotidienne, nos vies nous ont appris à poursuivre nos rêves malgré les échecs (ou grâce à eux) pour ne jamais regretter de ne pas avoir essayé.

L'audace a du génie, du pouvoir et de la magie, disait Goethe. ​

Nous nous sommes donc associées. Pendant que nous bâtissions notre offre, une autre idée a émergé : nous adresser aux femmes, évidemment. Mais pourquoi exclure le monde masculin de notre projet ?

En tant que fondatrices dotées de valeurs féminines, d'une pratique du business empathique et coopérative, nous sommes aussi en capacité d'apporter nos suppléments d'â(r)me à certains environnements où le masculin domine. Le monde industriel ou politique où nous avons beaucoup exercé n'en sont que quelques exemples. Des univers où le leadership féminin doit évoluer vers plus de mixité, de parité, de reconnaissance, de visibilité, d'empowerment…Autant de nouveaux concepts que les entreprises modernes ne peuvent plus ignorer.

Storyt'elles est ainsi née.

Pour les Femmes. Pour les Hommes. Pour le meilleur et pour l'avenir.

Si notre offre et notre démarche vous inspirent, en tant que client, partenaire ou simplement témoin, aimez notre page facebook, partagez notre site internet, consultez-nous. Parce qu'histoire rime avec auditoire...

Rédigé par Carole Galland

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly