Return to site

Storyt'elles dans

le Cercle des Femmes du Grand Paris

La nouv'elle qui donnent des Elles

Le 7 juillet dernier, dans les salons dorés de France Amérique, Storyt'elles a eu le bonheur et l'honneur d'être intégrée au prestigieux "Cercle des Femmes du Grand Paris" dont le lancement fut annoncé dans la soirée.
Pas (encore…) pour notre influence dans l'économie métropolitaine, mais pour avoir impulsé cette naissance auprès de Paris Capitale Economique. Cette Association loi 1901, rattachée à la CCI de Paris a une mission fantastique : vendre la marque "Grand Paris" aux grands investisseurs étrangers.

Car aujourd'hui, les concurrences s'opèrent en termes de métropoles. Celles-ci doivent dès lors rivaliser d'efforts et d'imagination pour attirer les "fonds souverains", démontrant leurs infrastructures, leurs technologie, leur qualité de vie, leurs talents...
Manquait la french touch féminine. Marquée par l'esprit admirable des femmes dont j'avais écrit le portrait pour un site d'actualités du Grand Paris, convaincue par la façon motrice et innovante dont la plupart d'entre elles gère leurs projets, je voulais valoriser ces talentueuses qui oeuvrent et construisent souvent dans l'ombre.

Le modèle associatif initialement envisagé n'a pas vu le jour mais la CCI s'est appropriée le concept et m'a invitée à rejoindre ce Cercle.
Résultat : la jeune Storyt'elles parmi une trentaine de femmes siégeant aux COMEX d'Engie, Accor, RATP, Sodexo, Musée du Louvre ou à la tête de cabinet ministériels, de fondations ou d'institutions….
Voilà une histoire qui rebondit joliment.
Avec de très inspirants chapitres à écrire. Tout ne fait que commencer.
 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly