Return to site

 

Recruteur millenium !

Fondateur de Staff Research, Yann Nadel a compris avant les autres que l'humain demain rime avec humain.

Portrait d'un combattant sensible et passionnant.

Parisien depuis plusieurs générations, Yann révèle très tôt une âme de combattant et un goût de l’effort qu'il déploie dans le sport ; notamment le ski pratiqué en compétition et enseigné quelques saisons. " C'était surtout ludique et convivial mais je n'imaginais pas en faire mon métier" commente-t-il.

Passionné de contacts et d'échanges, le jeune homme s'oriente vers une école de commerce. Il aime convaincre, apprendre et séduire. Aller au conflit s’il le faut, ne le dérange pas. Lui-même se décrit comme un « gentil insoumis ».

"Jeune, j’ai souvent été en résistance car j’ai su très tôt ce que je ne voulais pas."

En 2ème année, celui qui se décrit volontiers comme un "doer" veut "en découdre".

Il intègre donc la junior entreprise de l’ISG. Sa mission : trouver des jobs pour les étudiants. Déjà.

Comme cela "fait sens" pour lui, il se démène et "mouille la chemise". Premiers succès et premières déconvenues. "J'ai alors appris à prendre du recul et m’assouplir : à trop s’exposer on peut perdre pied », analyse-t-il.

"A la croisée des chemins"

C'est donc naturellement que Yann, attiré par le recrutement et la vente, désireux de conjuguer plaisir et travail, effectue son stage de fin d'études chez Michael Page. Expérience concluante, puisqu'il y décroche son premier CDI comme consultant en développement.

Deux ans plus tard, il accède au management d'un cabinet de recrutement moins grand et plus indépendant. Il explore un terrain de jeu plus large, une autonomie nouvelle et développe avec bonheur ses talents de manager. Avec un goût prononcé pour la transmission et l'accompagnement dans la progression. Du coaching en somme.

"Peut-être un héritage de mon expérience de moniteur de ski où pour moi chaque histoire comptait" sourit-il.

A 28 ans, Yann utilise sa jeunesse comme un atout et fait rapidement progresser son portefeuille clients. Mais l'envie de monter son propre "laboratoire d'entrepreneur" est plus forte. Il s'associe donc à un ami pour créer son premier cabinet de recrutement. Ainsi nait STAFF RESEARCH en aout 2008.

J'aime gagner mais je préfère les beaux combats.

Histoire d'une (r)évolution

Enthousiastes, vaillants, combatifs, les jeunes associés s'investissent avec un sens profond du collectif et de l'équité. Côté méthodes et fonctionnement, ils s'inspirent des méthodes classiques des grandes marques. Tout en musclant leurs expériences du recrutement.

Peu à peu rejoints par plusieurs salariés, STAFF RESEARCH se développe et devient une belle référence sur plusieurs métiers et secteurs.

Mais à la faveur d’une nouvelle mission, après 10 ans d’aventures communes, les fondateurs décident un jour de poursuivre des chemins différents.

Yann reste seul maitre à bord avec une équipe renouvelée.

En 2018, émerge donc un STAFF RESEARCH nouvelle génération avec quelques idées force : une approche résolument humaine, des valeurs solidement amarrées et des méthodes innovantes.

Yann a su s’entourer de talents atypiques. Son intuition : assembler et donner sens à des parcours et des histoires fortes. A l'instar des candidats que son équipe recherche, rencontre et accompagne. "Je ne voulais pas exclusivement des recruteurs pro mais des experts métiers, de fins connaisseurs de leurs marchés et des consultants hyper humains et impliqués".

C'est le cas de Giuseppina, jeune femme solaire avec une solide expérience du retail. C'est aussi celui de Romain et Thibaut, notamment spécialisés en grande consommation et immobilier.

Côté méthodes, STAFF RESEARCH revendique une approche sur mesure, une bienveillance exigeante et une culture d'artisans. Elle opère avec agilité et audace, dans l'esprit "startupper" de son fondateur.

Ce dernier conclut d’ailleurs : "Nous ne sommes pas seulement des recruteurs, nous cherchons des personnes avec des histoires et des envies. Sans être psychologues de métier, nous avons tous, une écoute et des capteurs. Nous partageons aussi le goût de l'intense et de la performance."

en attendant la nouvelle version du site de Staff Research confectionné par Storyt'elles, rendez-vous ici.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly