Return to site

 

 

 

 

 

 

 

RAID AMAZONES : du mythe antique aux femmes mythiques !

 

Sourires généreux, combativité en acier, valeurs de dépassement et de solidarité. Plus warrior que seniors malgré une moyenne d'âge de 52 ans. Storyt'elles est heureuse de soutenir, à travers une stratégie de relations presse et de partenariats ciblés, deux équipes du club de fitness ON AIR. Leur rêve : participer au seul raid sportif 100% féminin et solidaire. Destination : le Sri Lanka du 10 au 19 octobre 2018.

Le tout au bénéfice d'un orphelinat à Bali...Aidons-les, elles le méritent tant...

C'est l'histoire d'un rêve.

Pour passer le cap de ses 60 ans, Marie-Rose, prof de sports et fitness depuis 30 ans, a une envie : participer à une grande aventure sportive et humaine, le célèbre Raid Amazones, créé en l'an 2000 par Alexandre Debanne.

Rêve un peu fou qu'elle propose un jour à Aurélie du club ON AIR, où toutes deux dispensent des cours collectifs et coachings individuels. Enthousiastes à l'idée de ce nouveau défi dans leurs vies pourtant fort remplies, elles partagèrent l'idée auprès d'Isabelle, Christine, Chantal et Valérie, adhérentes du club, progressivement devenues amies.

Et...toutes les six ont dit "chiche!". Conséquence : 2 équipes de 3 sportives de 52 ans de moyenne - ON AIR team 1 et ON AIR team 2. Ces femmes qui sont aussi mamans à elles toutes de 13 enfants entre 7 et 33 ans, toujours souriantes face à l'adversité qui ne les a pas pourtant épargnée, sont prêtes à concourir. Ce qui les galvanise ?

  • Se dépasser, se challenger, apprendre, rencontrer et partager avec des femmes d'autres cultures. 
  • Se sentir utiles et solidaires. A ce titre, elle ont choisi de soutenir Marine's Smile, qui se démène au profit des orphelins de Bali. Une jeune association essonnienne dont l'histoire liée à la disparition d'une inoubliable amazone, les a beaucoup touchées. 
  • Montrer que senior peut rimer avec warrior, malgré une société éperdue de jeunesse éternelle. 

Et maintenant ? Depuis des semaines, elles s'entrainent et organisent différents événements pour récolter les fonds nécessaires au voyage et à l'inscription. Mais comme 95% des équipes du Raid Amazones, elles doivent faire appel à des sponsors et des mécènes pour compléter leurs efforts et...être certaines de partir.

C'est là que le grand public, les élus, la presse et les entreprises interviennent : et si vous deveniez sponsor officiel d'Amazones éternelles ?

Comment entrer dans l'histoire de ces Amazones et suivre leurs exploits ?

En apportant votre "like" à leurs pages FACEBOOK ET INSTA mais surtout...

...SI VOUS ÊTES UN PARTICULIER : en donnant à partir de 5 € sur colleo.fr (PROJET 10165)

...SI VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE ou UNE COLLECTIVITÉ : à partir de 200 € contre votre visibilité durant l'aventure (récupération de la TVA et réduction d'impôts à hauteur de 60% du montant du don versé).

A propos du Raid Amazones...

Unique au monde, le RAID AMAZONES est le seul raid nature 100% féminin: deux fois par an, 80 équipes de 3 concurrentes et 60 équipes de 2 concurrentes, y participent.

Au programme : courses d'orientation et randonnées, canoë kayak, VTT et tir à l'arc en équipe.

​Itinérant depuis 15 ans, il s'est déjà déroulé en Guyane, au Kenya, à la Réunion, à l'île Maurice, en Malaisie, à Mayotte, Bali, en Californie ou au Cambodge pour la session de mars 2018.

​Le succès de ce raid féminin, qui bénéficie d'une forte couverture médiatique, s'appuie sur une tendance de fond et des valeurs fortes : découverte culturelle et naturelle, solidarité féminine, pratiques sportives, dépassement de soi, convivialité, écologie et bien sûr Aventures au féminin pluriel !

vidéo de présentation

A propos de Marine's smile

L’association Marine’s Smile à but humanitaire a été créée en septembre 2016 suite au décès de Marine Buffat à l’âge de 28 ans, après une leucémie durant laquelle elle s'est battue comme une vaillante amazone. Sans jamais se départir de sa générosité, de son style flex et son humour dévastateur...

Pour prolonger son esprit et son altruisme, sa famille et ses nombreux amis, ceux qu’elle surnommait sa « Famille Pirate », ont décidé de continuer à développer son projet d’aide à l’orphelinat YAPPENATIM, au centre de l'île de Bali. Un site délabré que Marine avait découvert lors d’un voyage en 2014. La situation des enfants l’avait beaucoup émue et elle avait décidé de faire le maximum pour les soutenir...Celui-ci accueille actuellement dans des conditions très précaires 142 enfants de 5 à 19 ans. Grâce à Marine's mile, certains toits ont déjà été refaits, les matelas changés, les sanitaires réparés, les murs repeints...Mais il reste tant à faire, pour faciliter leur présent et préparer l'avenir de ces enfants.

vidéo de présentation

Patricia Buffat, Présidente de Marine's Smile, cinq Amazones (Aurélie, Chantal, Valérie, Marie et Christine...Isabelle étant ce jour-ci en déplacement), Chantal Veret (Trésorière de Marine's mile) et Carole Galland (fondatrice de Storyt'elles).

Deux amazones, Christine et Isabelle après la présentation de leur projet au Département de l'Essonne.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly