Return to site

Dessine moi un territoire...

Storyt'elles vient de se voir confier la rédaction du Projet de territoire de Grand Paris Sud. Une belle histoire qui commence...

Jeune, tonique et dotée d'une foule d'atouts, cette communauté d'agglomération de 24 communes et 334.000 habitants, a lancé auprès des grands acteurs publics, associatifs et économiques un vaste appel à contribution.

Objectif : miser sur la démocratie participative et coconstruire un projet de territoire exemplaire en phase avec les enjeux actuels et futurs.

Résultat : des dizaines de contributions, souvent longues et étayées, où les grands acteurs partagent leurs constats, analyses, visions, idées et propositions pour un Grand Paris Sud où il fait bon vivre, respirer, rêver et travailler.

Développement économique, transports, aménagement du territoire, culture, environnement, lien social, tourisme…autant de thématiques où l'imagination des acteurs sollicités s'est invitée.

Pour esquisser l'histoire de ce projet de territoire, porteur d'image et d'identité, il s'agit d'abord d'élaborer une synthèse qui sera utilisée par les élus et les services publics comme outil d'aide à la décision. Pour cela, Storyt'elles s'emploie actuellement à lire, décrypter, structurer, réécrire, sélectionner et hiérarchiser les analyses et les idées innovantes.

Complexe, minutieux, long mais passionnant, ce travail demande une connaissance solide des politiques publiques et un esprit de synthèse bien affuté.

Et la capacité à transformer certaines formulations technocratiques et autre novlangue en un langage fluide, efficace et si possible agréable à lire, malgré l'aridité de certains sujets.

Un vraie gageure que Storyt'elles est ravie de relever...

Tous les habitants de Grand Paris Sud ont également été invités cet automne

à apporter leurs idées, visions et contributions.

Plus d'infos sur http://www.grandparissud.fr

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly